Camille Viricel

/

Designer d'intérieur technicien

C'est en 2019 que Camille a entrepris une reconversion professionnelle dans le milieu du design d'intérieur. Pour atteindre son but, il a obtenu une maîtrise en design d'intérieur et avant cela un baccalauréat en décoration d'intérieur.

Son engouement pour l'architecture, la perception de l'espace et des volumes; Tout cela combiné à son intérêt pour la modélisation 3D et plus généralement à l'informatique le mène aujourd'hui à exercer son métier passion.

+

Sur

Camille

7 questions pour en connaître un peu plus sur Camille

Que représente pour vous le design d’intérieur?

Pour moi le design d'intérieur, c'est savoir être à l'écoute des autres et de son environnement afin de créer des espaces fonctionnels, harmonieux et confortables. Le lieu ainsi transformé permettra alors d'exprimer l'identité et la personnalité de son propriétaire.

Pourquoi avoir choisi le métier de designer?

C’est pendant et après un long voyage autour du monde que ma transition professionnelle a débuté. Lors de mon départ je savais que je quittais mon travail et son milieu pour toujours. J’ai alors profité de ce voyage pour réfléchir au métier qui me correspondrait le mieux liant mon intérêt pour les différentes architectures rencontrées et plus globalement le regard autrement. En rentrant, mon inscription en école de design était faite.

Une obsession ?

Aristote le dit : « Tous les hommes ont un désir naturel de savoir », pour ma part c’est une obsession. C’est ce désir d’apprendre qui m’anime quotidiennement autant au travail que dans ma vie privée.

Quelle est la partie préférée de ton métier?

Toujours dans les détails, la partie préférée de mon métier est de prendre le temps d’affiner les derniers détails d’une vue 3D ou encore la mise en page d’une élévation d’un plan complexe.

Un style qui te rejoint le plus?

Le Mid-Japandi est le style qui me correspond le plus aujourd’hui. Il mélange pour moi avec justesse les couleurs et les matériaux du siècle moderne avec la philosophie et le design épuré que Japandi a à offrir. Il a également pour intérêt lorsqu’il est choisi pour un client de donner l'espace pour ajouter sa propre personnalité à son intérieur de manière harmonieuse.

À part le design, quelles sont tes passions?

Ma principale passion je l’a vie tous les jours avec mon installation ici au Canada, c’est le voyage.

Mes voyages préférés : Le Japon, le Svalbard, La Nouvelle-Zélande et encore la Namibie et ses safaris.

Les futurs sur ma liste : Le Pérou, l’Égypte, la Jordanie pour ne citer qu’eux.

Ta citation préférée?

"Pour aller de l'avant, il faut prendre du recul, car prendre du recul, c'est prendre de l'élan."🎵

© ENTRE QUATRE MURS 2022