Clémence Desjardins-Méthé

/

ADJOINTE ADMIN. ET COMMUNICATION

Clémence a obtenu un baccalauréat en science de la communication en 2016, un certificat en communication socio numérique des organisations en 2018 et un AEC en design d’intérieur en 2022. Ainsi, son cheminement académique lui permet de mettre à profit un large éventail de compétences et de jouer un rôle clé dans l’équipe. En effet, en plus de gérer la partie administrative du bureau, elle s’occupe de toutes les communications, les réseaux sociaux et le marketing de l’atelier.

Par la grande polyvalence de ses compétences, Clémence apporte un soutien important à tous les membres de l’équipe et les assiste dans une multitude de tâches diverses. Elle fait rayonner sa constante bonne humeur sur toute l’équipe, raison pour laquelle elle est souvent le premier contact lorsque de nouveaux clients nous approchent!

Curieuse et impliquée, elle aborde le design d’intérieur sous un regard très humain et possède une grande affinité pour les projets à l’ambiance chaleureuse, cozy et enveloppante. Une touche qu’elle ne manque pas d’insuffler au sein du bureau!

+

Sur

Clémence

7 questions pour en connaître un peu plus sur Clémence

Que représente pour toi le design d’intérieur?

C’est de donner une âme à un endroit, de faire revivre l’ambiance originale ou de lui en créer une.

Un style qui te rejoint le plus?

Je ne pense pas avoir un style de prédilection. j’aime autant le style d’un cottage anglais que celui d’un loft new yorkais.

Ta citation préférée?

« If i can't bring my dog then i'm not going! »

Une obsession ?

L’organisation, les choses classées par couleur, par catégories, dans de beaux contenants. Et mon chien.

Tu ne pourrais pas te passer de…

Mon chien, évidemment !

À part le design, quelles sont tes passions?

J'adore créer des ambiances et des décors pour des évènements spéciaux afin de rendre ces moments encore plus magiques. D'ailleurs, je participe depuis plusieurs années à la coordination de mariages lors desquels de magnifiques décors sont montés de toute pièce.

Ce que tu fais lorsque tu n’es pas au bureau?

Je finis actuellement mes études en design d'intérieur après plusieurs années à travailler en communication et en évènementiel. Ce changement de carrière me permet enfin de travailler pour un domaine qui me passionne !

© ENTRE QUATRE MURS 2022