Gatline Artis

/

PROPRIÉTAIRE ET Designer d'intérieur

Graduée de l’Université de Montréal en design d’intérieur en 2008, Gatline est une perfectionniste née. Travaillant toujours avec rigueur et passion afin de créer des concepts raffinés et empreints d’une sensibilité unique, elle a notamment travaillé dans plusieurs gros bureaux montréalais avant d’arriver chez Entre Quatre Murs en 2015. Habile avec les échéanciers et les budgets serrés, elle rivalise d’ingéniosité et d’originalité pour toujours répondre aux exigences des projets qu’elle gère. Grâce à son leadership naturel, elle assure un suivi rigoureux et efficace des projets afin que les objectifs soient toujours atteints dans des délais records.

Diplômée également d’une maîtrise en aménagement de l’Université de Montréal, elle met tous les jours à contribution son expertise en psychologie de l’environnement afin d’optimiser les espaces qu’elle crée et le bien-être quotidien de ces clients.

Designer d’intérieur membre APDIQ®

+

Sur

Gatline

7 questions pour en connaître un peu plus sur Gatline

‍Que représente pour vous le design d’intérieur?

Pour moi le design d’intérieur c’est la science de l’esthétisme et de la fonctionnalité.

Les gens ont souvent une vision très simpliste du design d’intérieur, ils le perçoivent comme une forme d’art dont les professionnels auraient en tête le produit final en quelques secondes. En réalité il s’agit d’un processus long et complexe nécessitant beaucoup de recherches, un grand nombre d’itérations et une étroite collaboration avec une multitude d’autres professionnels. L’amalgame que l’on fait de notre profession avec le métier de décorateur joue un rôle majeur dans cette fausse idée.

Selon moi, le design d’intérieur représente une synthèse de plusieurs compétences et expertises. Il y a effectivement une part d’art et de création dans notre métier (environ 10% de notre quotidien), ce qui rend le produit final si unique selon le professionnel choisi, mais également de grandes notions de planification, de gestion, d’organisation, d’ergonomie et une bonne part de psychologie!

Qu’ont en commun les projets qui vous inspirent?

Une matérialité riche, de beaux détails et une identité forte et singulière.

Ce qui vous inspire en général?

Les voyages! En résumé tout ce qui m’est inconnu nourrit ma curiosité et m’inspire! J’aime remettre les choses en question, m’étonner devant quelque chose que je ne connais pas, essayer de comprendre une démarche différente de la mienne pour toujours apprendre et innover en l’intégrant dans ma pratique.

Ta citation préférée? 

En réalité deux citations m’ont toujours inspiré :
“What you do makes a difference, and you have to decide what kind of difference you want to make.” Jane Goodall
“The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams.” Eleanor Roosevelt

Une obsession ?

La lumière!

Vous ne pourriez pas vous passer de…

Définitivement la musique ! 

Pourquoi avoir choisi le métier de designer?

Selon moi (et Confucius un peu avant), lorsque l’on choisit un métier que l’on aime, on n’a pas à travailler un seul jour de sa vie. Bon, c’était l’idée de départ, entre temps la réalité et les difficultés du quotidien me rappellent parfois qu’il s’agit bien d’un travail, mais c’est une véritable passion qui m’a toujours animée et qui ne me quitte pas. J’aime la nouveauté et l’une des choses les plus incroyables dans notre métier est de relever sans cesse de nouveaux défis! À chaque projet arrivent de nouvelles personnes, de nouveaux besoins, de nouveaux espaces, de nouvelles contraintes et bien entendu de nouvelles solutions pour un résultat toujours unique!

© ENTRE QUATRE MURS 2022