Kelian Vallier

/

DESIGNER D'INTÉRIEUR, CHARGÉ DE PROJETS

Designer d’intérieur de formation, Kelian a obtenu son baccalauréat à l’Université de Montréal en 2019.

Kelian entretient une affection particulière avec le design expérientiel et le design sensoriel, visant à faire vivre des émotions uniques aux usagers. De là, cela lui tient à cœur de placer l’usager au centre du projet en proposant des designs esthétiques se basant sur une retranscription des besoins, envies et idéaux des futurs usagers afin de créer un environnement adapté, durable et intemporel.

+

Sur

Kelian

7 questions pour en connaître un peu plus sur Kelian

Que représente pour toi le design d’intérieur?

Pour moi le design d’intérieur c’est vraiment l’association de l’esthétisme et de la fonctionnalité au service du bien-être des usagers. Je ne crois pas aux designs qui se basent uniquement sur des valeurs esthétiques en omettant le côté humain. Je pense que c’est en mettant l’humain au cœur de la conception que l’on obtient des designs réussis et durables. De là, je vois une importance majeure dans le développement dulien [ Homme - environnement bâti] en design d'intérieur en se basant sur une retranscription des besoins, envies et idéaux des occupants des lieux.

Qu’on en commun les projets qui t’inspirent?

Je pense que le lien fondamental qui rapproche les projets qui m'inspirent est que ce sont des espaces à dimensions humaines, pensés pour les occupants et leur bien-être. Les projets qui m'inspirent sont des projets que j'aurais aimé avoir réalisé et qui viennent me challenger à essayer de proposer quelque chose d'au moins aussi bon avec ma touche ajoutée.

Ce qui t’inspire en général?

Je pense que vraiment tout peut être source d'inspiration mais personnellement ma plus grande source d'inspiration c'est ce qui m'entoure. Ça peut venir d' expériences personnelles au quotidien, d'un livre que j'ai lu ou encore tout simplement de mon feed instagram et Pinterest!

Ta citation préférée?

Comprendre le monde pour un homme, c’est le réduire à l’humain. -A.Camus

Pourquoi avoir choisi le métier de designer?

Je ne sais pas si j'ai vraiment "choisi" le métier de designer, je pense que c'est quelque chose qui est venu naturellement. J'ai toujours voulu orienter ma vie vers un idéal où je me sens bien et je pense que le design d'intérieur m'aide à atteindre ce bien-être au quotidien. La chance de pouvoir proposer des espaces adaptés, personnalisés et significativement marquants à des humains est vraiment pour moi une source d'envie inépuisable.

Quelle est la partie préférée de ton métier?

Je pense que la partie la plus excitante en tant que designer d'intérieur pour moi est de voir les projets que nous avons pensé longuement se bâtir enfin et prendre forme ! Souvent, cela est accompagné de messages de clients également très excités de cet avancement et le tout combiné me rappelle vraiment pourquoi nous mettons tant d'effort dans l'élaboration de chaque projet !

Le pêché mignon pour te charmer?

Honnêtement, je pense qu'on peut facilement m'amadouer avec juste une bouteille de vin et un plateau de fromages!

© ENTRE QUATRE MURS 2022