Pierrick Beaulieu-Wojtowicki

/

DESIGNER D'INTÉRIEUR Chargé de projets

Pierrick a obtenu un baccalauréat en design d’intérieur à l’Université de Montréal en 2019. Passionné, créatif et inspiré, son travail fait cohabiter harmonieusement esthétisme et fonctionnalité afin d’aboutir à des espaces remarquables et intemporels.

Attentif et à l’écoute, il prend beaucoup de plaisir à développer des designs qui répondront à l’entièreté des besoins des clients tout en y insufflant sa touche, souvent par l’emploi de gestes architecturaux puissants. Selon lui, chaque nouveau projet est une opportunité unique d’explorer de nouvelles idées et de repousser les limites de sa créativité.

Lauréat de plusieurs concours et bourses durant ses études, il ne recule jamais devant un bon challenge et reste en constante quête de nouveaux défis à relever au sein d’Entre Quatre Murs.

+

Sur

Pierrick

7 questions pour en connaître un peu plus sur Pierrick

Que représente pour toi le design d’intérieur?

Je perçois le design d’intérieur comme une science qui, associée à l’art, nous permet de repousser les limites du monde sensible qui nous entoure. Selon moi, le design doit apporter permettre d’élever le bien-être des usagers tout en mettant en lumière le style unique des designers au travers de leurs créations.

Qu’ont en commun les projets qui t’inspirent?

J’ai définitivement une grande attirance envers les projets ayant une ambiance très minimaliste, épurée et souvent monochrome. J’ai une affinité particulière avec l’utilisation de formes plus organiques et de murs courbés. De façon générale, mes influences majeures se trouvent l’architecture australienne, japonaise et le design de l’Europe de l’Est.

Ce qui t’inspire en général ?

L’art contemporain, la musique, la philosophie minimaliste et la nature.  

Ta citation préférée?

‘’Tout vient à point à qui sait attendre.‘’ Une citation simple qui m’accompagne dans toutes les sphères de ma vie et également très représentative de la réussite d’un projet en design.

Pourquoi avoir choisi le métier de designer?

Être designer d’intérieur est selon moi le métier parfait pour exploiter les différentes facettes de ma personnalité. Cela me permet d’explorer à la fois mon côté très créatif et de le concilier avec un côté tourné vers la gestion de projet et le service à la clientèle. J’apprécie également énormément l’aspect humain du métier. Nous entrons dans l’intimité des clients et créons des espaces entièrement adaptés à leur besoins afin d’améliorer leur bien-être et leur confort de vie. Il y a quelque chose de très gratifiant dans cela.

Quelle est la partie préférée de ton métier?

Voir le sourire et l’émerveillement sur les visages des clients après leur avoir présenté le concept de leur projet. C’est ce moment qui me rappelle pourquoi j’ai choisi ce métier.

Le péché mignon pour te charmer?

Le chocolat. Offrez-moi quelque chose de chocolaté et je ferais l’impossible pour vous!

© ENTRE QUATRE MURS 2022